L’ECZÉMA DU CUIR CHEVELU

image

L’eczéma du cuir chevelu, dit séborrhéique, débute par l’apparition de pellicules puis de plaques rouges qui peuvent devenir grasses et jaunâtres. Sous l’effet du sébum, un champignon naturellement présent sur le cuir chevelu contribuerait à la propagation des symptômes, accompagnés de démangeaisons et de sensations de brûlure.

On constate souvent l’apparition de petites cloques pleines de liquide. Après une coloration capillaire, elles surviennent notamment au niveau des oreilles et du cou.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Pourquoi l'eczéma du cuir chevelu ?
C’est la dermatite séborrhéique, le type d’eczéma, qui affecte le plus le cuir chevelu. Le cuir chevelu peut aussi être affecté par une autre maladie de peau qui est le psoriasis. L’eczéma du cuir chevelu est souvent causé par l’utilisation de shampoings non adaptés et de produits parfumés.
L'eczéma du cuir chevelu ou psoriasis ?
A la différence que l’eczéma présente des cloques, on confond souvent eczéma du cuir chevelu et psoriasis dont les symptômes sont similaires. Mais les causes et les traitements diffèrent. Le psoriasis est dû à un renouvellement en excès des cellules de la peau.
Comment soigner l'eczéma du cuir chevelu ?
Pour obtenir plus d’informations sur ce problème capillaire, veuillez prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec nos spécialistes en trichologie. Ceux-ci se feront un plaisir de vous guider en vous offrant un traitement adapté à vos besoins.

TÉMOIGNAGE

LA PREMIÈRE CONSULTATION EST GRATUITE !

Une consultation individuelle qui peut durer entre 20 et 30 minutes selon le cas.