CASSURE DES CHEVEUX

image

La trichoclasie est une rupture des cheveux qui est caractérisée par des plaques plus ou moins étendues, des cheveux cassés d’environ un centimètre de long. Elle est localisée principalement au “vertex” (calotte) et sur le devant de la tête.

On parle de trichoptilose lorsque l’extrémité du cheveu est divisée ou fissurée en deux sur sa longueur. Il apparaît pour ainsi dire une fourche à l’extrémité ou pointe du cheveu. A cet endroit, le cheveu est dédoublé et desséché. Dans certains cas, l’extrémité du cheveu endommagé se termine en donnant trois branches.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quelles en sont les causes ?
Quels sont les causes les plus fréquentes de la formation des fourches au niveau des pointes des cheveux ? Les pointes fourchues se produisent lorsque la cuticule est détériorée à l’extrémité des cheveux.
Qu’est-ce que la cuticule du cheveu ? La cuticule est en fait une gaine extérieure du cheveu composée de kératine qui a pour rôle principal de le protéger des agressions extérieures et de lui permettre de conserver son hydratation.
Qu’est ce qui peut endommager la cuticule du cheveu ? Un brossage vigoureux lorsque les cheveux sont encore humides, l’utilisation de shampooings et de produits de coiffure agressifs et alcalins, les décolorations, les colorations, les permanentes, les défrisants, l’exposition au soleil, une mauvaise utilisation du séchoir à cheveux, une alimentation déséquilibré, l’insuffisance de sébum sont autant de facteurs qui peuvent contribuer à abîmer la cuticule du cheveu et occasionner l’apparition de pointes fourchues.
Existe-t-il des traitements pour la trichoclasie ?
Pour obtenir plus d’informations sur ce problème capillaire, veuillez prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec nos spécialistes en trichologie. Ceux-ci se feront un plaisir de vous guider en vous offrant un traitement adapté à vos besoins.

TÉMOIGNAGE

LA PREMIÈRE CONSULTATION EST GRATUITE !

Une consultation individuelle qui peut durer entre 20 et 30 minutes selon le cas.