LA SÉBORRHÉE ÉGALEMENT APPELÉE « CROÛTE DE LAIT »

image

Exagération de la sécrétion des glandes sébacées qui donne à la peau un aspect luisant, épais, avec des pores dilatées et des comédons. Cela est souvent net au niveau du nez, du front et du tronc.

Elle peut se compliquer par de l’acné (surtout chez l’adolescent), de lésions érythémato-squameuses appelées eczéma séborrhéique et d’atteintes du cuir chevelu. C’est d’ailleurs l’un des facteurs en cause dans les calvities.

Cet état est dû soit au réajustement de l’équilibre hormonal qui a lieu lors de la crise pubertaire, soit à des caractères constitutionnels héréditaires. Dans un cas comme dans l’autre, le traitement est difficile et délicat.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment savoir si on a une dermite séborrhéique ?
Les symptômes courants de la dermite séborrhéique sont nombreux et ils comprennent:
• Rougeur.
• Peau grasse et enflée.
• Pellicules blanches ou jaunâtres.
• Démangeaison et brûlure.
Qu'est-ce qui provoque la dermite séborrhéique ?
À l’heure actuelle, on ne connaît pas avec certitude l’origine de la dermite séborrhéique. Deux éléments sont en cause : la zone de peau grasse et un champignon (levure) de type Malassezia furfur (anciennement pitysporum). Mais il ne semble pas que les personnes atteintes souffrent d’un excès de production de sébum.
Comment se débarrasser de la dermite séborrhéique ?
Pour obtenir plus d’informations sur ce problème capillaire, veuillez prendre rendez-vous pour une consultation gratuite avec nos spécialistes en trichologie. Ceux-ci se feront un plaisir de vous guider en vous offrant un traitement adapté à vos besoins.

TÉMOIGNAGE

LA PREMIÈRE CONSULTATION EST GRATUITE !

Une consultation individuelle qui peut durer entre 20 et 30 minutes selon le cas.